Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : L’INACCESSIBLE ÉTOILE, écrit par Philippe MEISBURGER , sorti le 12 octobre 2023.

 

 

 

Tout d’abord, ce roman est un service presse, donc je remercie l’auteur pour sa confiance.

Malheureusement je n’ai pas été convaincue par l’histoire. En effet beaucoup de mal à m’identifier au personnage principal, il faut dire que c’est un oiseau. Lorsque je lis un roman j’ai absolument besoin pour l’apprécier de ressentir des sentiments pour les personnes. Or, ce ne fut pas le cas court de cette lecture.

Pourtant les thématiques abordées ont leur importance et raisonnent en moi. Comme par exemple, l’écologie la place des animaux dans notre société, et l’importance de ceux-ci. En effet, j’ai apprécié les thématiques abordées. En effet, à mon avis ce roman serait idéal pour discuter de la place de l’animal et de l’écologie avec des adolescents.

 

Le roman se lit d’ailleurs très facilement, des chapitres courts beaucoup de dialogue, une belle plume, mais il manque parfois un peu de description des personnages.

 

Mon avis : je n’ai pas été emballée. Mais les thématiques abordées sont intéressantes et l’écriture est dynamique.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé : «Et si nos pires ennemis étaient ceux qui veulent que demain soit un autre hier ?

Dans une lointaine forêt tropicale, Rainbow, un jeune oiseau croyait que sa vie serait faite de bonheurs simples, dans son écrin de verdure.

Mais un jour, conformément à l’usage dans sa tribu, ses parents lui coupent les vivres : il devra désormais se battre pour sa nourriture quotidienne, et de ce fait renoncer aux plaisirs qui faisaient son bonheur.

Cependant Rainbow n’est pas de ceux qui abandonnent leurs rêves, et c’est bien ce qui lui est reproché. Car là où les autres rentrent dans le rang, lui décide d’utiliser son intelligence pour s’extraire de sa condition, mettant sans le vouloir l’ordre immuable de sa tribu en péril.

Dès lors, comme bien souvent les visionnaires, il devient l’oiseau à abattre, la cible préférée des démagogues et surtout, surtout, de la masse bêlante qui refuse de voir qu’un autre monde est possible… ».[1] .

 

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé de la couverture proviennent du site Simplement Pro.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article