Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : LE STEVE MCQUEEN, aux éditions POINTS.

 

 

Chers amis lecteurs, tout d’abord je vous présente ma lecture plaisir week-end : «LE STEVE MCQUEEN ». Ce petit roman va sauter dans les bras lorsque j’étais dans ma librairie, tout simplement, car il est coécrit par 2 auteurs que j’adore : Tim WILLOCKS et Caryl FEREY. Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté.

En plus ce petit roman de 166 pages et un prix très abordable.

J’avoue avoir été un peu déstabilisée au début de ma lecture car même si j’adorais Retrouvez la plume des auteurs que j’apprécie. Il n’y avait pas beaucoup de description des lieux et encore moins de description physique des personnages. Les plumes quant à elles, restent toujours aussi incisives.

Le lecteur est propulsé dans l’histoire à toute allure. Attention néanmoins, âmes sensibles s’abstenir. Ce roman très sombre regorge néanmoins d’humour.

Mon avis : un manque de description physique des personnages de lieux, qui m’a déstabilisé. Une intrigue prenante dans laquelle le lecteur plongera à toute allure. Des plumes toujours aussi incisives et pleines d’humour.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé : «G ed Mackie, ex-soldat de la Légion étrangère rentre chez lui, à Manchester, pour la première fois en vingt ans. Les retrouvailles avec sa mère, Sheryl, une vraie dure à cuire, et avec sa fille Jada, ne sont pas de tout repos, mais ce n’est rien à côté des soucis qui l’attendent avec le gang le plus violent de la ville. Serait-ce en rapport avec ce braquage en Hollande pour le compte de Vogel, un impitoyable mafieux basé à Lyon ? Quand Sol, son meilleur ami, son frère d’armes, est kidnappé, la guerre semble bel et bien déclarée…
Dans le cadre d'un partenariat littéraire avec Quais du Polar, ce roman est le fruit de la collaboration entre deux grands auteurs de roman noir : le Britannique Tim Willocks, l’auteur de La Religion et le Français Caryl Férey, l’auteur de Zulu. Ils ont uni leurs voix et leur talent pour écrire cette épopée rock et tendre à la fois, traversée par un humour dévastateur. Accrochez-vous, ça va secouer ![1]
».

Voilà, bonne lecture.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé ainsi que l'image provienne du site Babelio.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article