Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : CATHÉDRALE, écrit par Hermine Lefebvre, aux éditions LEHA.

 

Chers amis lecteurs, grâce  à la collection de POCHE des éditions LEHA MAJIK, j’ai pu m’offrir ce roman qui me tentait bien. Alors, ce roman est classé roman Young Adultes..

Pour ma part, je ne trouve pas tellement ce roman soit jeune adulte. Alors oui, les chapitres sont courts, le style d’écriture est plutôt soutenu.

Le lecteur découvrira un univers plein d’intrigues, dans son école de magie : CATHÉDRALE. Celle-ci n’est pas aussi bienveillante que Poudlard. Frédéric un jeune homme du peuple, le découvrira en intégrant cette école remplie de nobles. Il se lancera dans une quête, mais bien d’autres secrets lui seront dévoilés.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue pleine de secrets et de rebondissements.

L’univers magique, mais parfois sombre. Je trouve les personnages complexes pour un roman Young adultes..

Mon avis : un univers magique, des secrets, j’ai beaucoup aimé la complexité des personnages.

 

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Dans un royaume proche de notre XIXe siècle miné par les querelles entre la reine et ses grands vassaux qui réclament leur indépendance, Cathédrale est une université d'élite. Elle devient bientôt l’enjeu de luttes de pouvoir : pour préserver la paix, la souveraine est mise au défi de trouver son « Coeur », artefact à la source de sa magie et symbole de l’unité du pays, perdu depuis des siècles.

Fils d'ouvrier ambitieux tout juste admis au sein de l’école, Frédéric se lance dans cette quête, mais se heurte à Lionel, héritier d'une grande famille, au comportement tantôt amical, tantôt méprisant. Malgré leurs différences, ils n'auront d'autre choix que de s'allier pour affronter la violence qui gangrène l'école et dresse les étudiants les uns contre les autres. Mais y parviendront-ils alors que Lionel semble en savoir beaucoup trop sur Frédéric, qui devine un secret profondément enterré ? ».[1] .

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures livresques

 

[1] le résumé et l'image de la couverture proviennent du site BABELIO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article