Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : PERCEPTIONS, écrit par Amandine JEGADO, aux éditions LIBRINOVA, sorti le 19 octobre 2023.

 

 

Tout d’abord, ceci est un service presse, donc merci à l’autrice pour sa confiance. C’est un premier roman. Un premier roman policier, dont je trouve le suspense digne d’un thriller. En effet, dès le premier chapitre j’ai dérapé dans l’histoire, le suspense monte crescendo. Je ne m’attendais pas au dénouement surprenant, est intéressant. J’ai du mal à m’arrêter dans la lecture pour aller travailler.

Ce petit roman est un roman choral, chaque chapitre, on change de point de vue. Pour les lecteurs, qui n’aimerait pas ce style de roman, s’abstenir.

Néanmoins, quelques petites choses sont à revoir : malgré un style d’écriture plutôt pas mal, il y a beaucoup de coquilles, du moins, dans la version numérique que j’ai tenu entre mes mains.

Ce qui m’a gêné durant cette lecture c’est qu’il n’y a aucune description des personnages. Pour Alban et Nathan je comprends pourquoi… mais les autres ?

La mise en page des interrogatoires, du rapport d’autopsie et des échanges par SMS plutôt sympa, mais cette mise en page n’est pas facile à lire pour les personnes rencontrant des difficultés visuelles.

Mon avis : un petit roman policier avec un suspense et un dénouement digne d’un thriller. J’ai vraiment beaucoup aimé merci pour cette lecture. J’ai été gêné par l’absence de description autant physique que moral de personnages et par les coquilles.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé : «« L’affaire sur l’enlèvement de Victoria piétine ! Cela fait bientôt plus de deux mois que la jeune femme a disparu ». Le lieutenant Ulrichwiller doit se rendre à l’évidence, il n’a aucune piste. Mais quand Abigaël entre dans le commissariat, sa ressemblance avec Victoria lui laisse entrevoir de nouveaux suspects. Une course contre la montre commence alors pour éviter à Abigaël de subir le même sort. »

 

Voilà, bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article