Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes Aventures Livresques : Reconquista # 2.0 : Tentative De Putsch En Espagne , Écrit Par Georges Chelhod, Sorti Le 5 Décembre 2022, Aux Éditions LIBRINOVA.

 

 

 

Tout d’abord, ceci est un service presse, donc merci à ’auteur pour sa confiance.

Avec cet ouvrage, chers lecteurs préparez-vous à plonger en eaux troubles ! Cette lecture est un savoureux mélange de thriller de romans d’espionnage et d’aventures.

 

Attention tout de même c’est un roman choral. La multiplicité des personnage peut parfois perdre le lecteur au début, ce qui fut mon cas, jusqu’aux alentours de 10 premiers chapitres.

Les chapitres sont courts et incisifs. Bien écrit. L’action de ce thriller se déroule en mer notamment au large territorial espagnol. Même si le vocabulaire spécifique de la marine ou des sous-marins et d’expliquer, un non-initié peut se perdre avec le vocabulaire spécifique, ce qui est dommage. Car je trouve, que c’est un très bon thriller. Néanmoins, dans ce thriller, les notes explicatives de bas de page se trouvent à la fin du roman. Pour faciliter la compréhension et la lecture, il aurait été judicieux de les mettre en bas de chaque page.

Malgré des cartes qui indiquent la zone géographique de l’action peut-être pourrait-on indiquer quelques points géopolitiques supplémentaires, qui aideraient le lecteur dans sa compréhension de la situation et donc de l’intrigue.

L’ intrigue quant à elle, est très bien construite, elle laisse le lecteur s’imaginer plusieurs solutions avant le dénouement final. La dimension politique de l’intrigue, lui confère un point de différents et intéressants.

De plus, ce Thrillers oscille entre thriller et roman d’espionnage. Ce roman est à mon sens un très bon thriller, emplie de suspense, de mystère, d’action et de rebondissements. Je l’ai dévoré en une journée.

 

Mon avis : ce thriller possède une très bonne intrigue avec une dimension géopolitique. Il est rempli de suspense, d’action et de rebondissements. Il ravira les amateurs du genre, qui cherche une lecture différente, malgré un vocabulaire spécifique un domaine particulier, qui pourrait dissuader certains lecteurs.

 

 

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de de couverture : «Un gérant de bazar bon marché est assassiné sans mobile apparent à Denia, à l’est de l’Espagne. Les agresseurs auraient fui en mer grâce à une logistique hors normes. Missionnée depuis Valencia, l’inspectrice Pilar Ubago enquête dans une Méditerranée sous tension. Des frégates s'entraînent à la guerre sous-marine à proximité de l’Afrique. Le navire dépollueur d’une secte de Panama affronte des cétacés extrêmement agressifs. Le brise-glace d’un milliardaire de Sébastopol espionne à la limite des eaux territoriales. Après quatre jours de navigation, Pilar Ubago soupçonne une machination qui menace les institutions de la péninsule. Résoudra-t-elle cette énigme qui prend sa source dans plusieurs continents ? »[1] .

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé de la quatrième de couverture ainsi que l'image proviennent du site Simplement Pro.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article