Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : RIP Tome 1, aux éditions petit à petit.

 

 

Une fois n’est pas coutume de vous parler d’une bande dessinée il s’agit de «RIP » pour l’instant, j’ai lu le premier tome.

Pour l’instant, cinq bandes dessinées sont sorties, chacune sur un personnage différent.

Le titre de la série de bandes dessinées est l’acronyme anglais pour : repose en paix. Ce qui vous laisse présager du contenu de la bande dessinée !

J’ai découvert cette bande dessinée grâce aux commentaires d’un groupe Facebook auquel j’appartiens, « Les Mordus de thriller ». Je n’ai pas été déçue du voyage. Cette bande dessinée est truffé d’humour noir cinglant ! Attention, à ne pas mettre dans toutes les mains, elle est parfois sanglante et violent. Et politiquement incorrecte de temps en temps. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir m’acheter la suite.

Les dessins sont plutôt bien destinés, plutôt beau enfin, si je puis m’exprimer ainsi car il s’agit de beaucoup de cadavres et de morts. Les couleurs utilisées sont sombres bleu foncé, et marron, afin de rester dans l’univers de la bande dessinée.

 

Mon avis : une bande dessinée qui m’a séduite. Je continuerai la suite avec beaucoup de plaisir.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Des gens meurent parfois dans l'indifférence générale. Ces gens qui n'ont pas de famille, pas d'entourage, pas d'ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu'on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu'ils découvrent n'est pas toujours beau à voir. »[1]

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles livresques.

 

[1] le résumé et l'image sont issus du site cultura.fr.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article