Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques :girls on Fire, écrit par Robin WASERMANN, aux éditions Livre de Poche.

 

 

 

Chers amis lecteurs, ne vous inquiétez pas, seul le titre est en anglais. Ce livre a été précédemment édité en français, sous le titre : « Les Flamboyantes ».

C’est une autrice américaine, cela ne sera pas, mon dernier livre de cette autrice.

 

Alors, pour moi ce thriller qui oscille entre thriller et Roman Noir, tire plus vers le Roman Noir

Après le suicide, d’un de leurs camarades de lycée, la nouvelle arrivée et Hannah Dexter vont devenir amies, une amitié improbable mais aussi exclusive. Grâce à cette amitié, les filles vont se lancer des défis et défier les interdits. Elles seront emportées dans un tourbillon, dans lequel, les électeurs seront emportés. Mais l’une d’elles, cache un terrible secret.

Une amitié forte et attachante et des personnages, parfois ambivalents mais touchants. Un dénouement qui surprendra le lecteur, comme il m’a surpris.

 

Mon avis : j’ai beaucoup aimé cette lecture. Celle-ci entraînera le lecteur dans une folle amitié tourbillonnante mais solide d’adolescente. Un dénouement surprenant pour le lecteur.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Battle Creek, 1991. Hannah Dexter est une jeune fille sage et solitaire, cible des sarcasmes de ses camarades de classe. Jusqu’au jour où le meneur de l’équipe de basket est retrouvé au fond des bois avec une balle dans le crâne et un revolver à la main. Cette tragédie, qui ébranle toute la ville, rapproche Hannah de Lacey, la nouvelle du lycée. Bientôt, les adolescentes se jettent corps et âme dans les méandres d’une amitié exclusive, violente et toxique. Se croyant invulnérables, ces filles incandescentes, éprises de rébellion, s’enchantent du chaos qu’elles sèment derrière elles. Mais Lacey traîne un lourd secret qui menace de bouleverser leur relation.

 

Porté par la ferveur de Robin Wasserman, le lecteur entre sans problème dans la spirale. Libération.

 

Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Les Flamboyantes aux éditions Fayard en 2018.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathalie Bru. »[1] .

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles livresques.

 

[1] le résumé de la quatrième de couverture ainsi que son image de couverture, sont issues du site fnac.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article