Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mon portrait : Elsa, article paru en mai 2022 dans la newsletter « les bons conseils d'Elsa, newsletter d'APEF Services Nancy

Chers lecteurs, je me présente je suis Elsa, comme je le dis souvent, je suis montée sur roulettes depuis ma naissance, en fauteuil électrique. Je suis diplômée d’un Master management du secteur sanitaire et social, spécialité métiers de l’insertion par l’activité économique obtenu en 2010.

Après quelques tentatives plutôt infructueuses dans le salariat, j’ai décidé de m’installer à mon compte comme auto-entrepreneuse. Je saute le pas en octobre 2021, en premier lieu pour seconder une amie qui avait besoin de moi pour une mission. Je me suis vraiment lancée dans l’auto-entreprenariat par la suite, notamment en démarrant, mon activité de corrections de travaux universitaires. C’est dans ce cadre que Monsieur Patrick Schaeffer m’a sollicité pour collaborer à l’écriture de notre newsletter.

Je suis aussi très investie dans le monde associatif, au sein du secours catholique, Caritas France, association au sein de laquelle j’exerce de multiples activités bénévoles, l’accueil sur rendez-vous, la participation aux jeudis conviviaux, dans le cadre de l’équipe Prison Secours Catholique, j’entretiens une correspondance avec des personnes détenues.

J’ai l’honneur d’être la présidente de l’association Les Réverbères depuis le 7 mai 2017, c’est une association d’éducation populaire, qui promeut la pratique artistique pour tous par tous notamment à travers le théâtre, mais pas que cela.

 J’ai récemment adopté une petite chatte adulte nommée Baguera, grâce à l’association REBROUSSE POIL. Ma Baguera rebaptisée depuis Baguie. C’est une vraie boule d’amour, très câline ! Sinon j’adore la lecture, le chocolat, les sorties entre amis et les karaokés. Si vous deviez retenir quelque chose de moi en quelques mots chers lecteurs, ce serait :  mon amour inconditionnel pour Baguie, je suis une auto-entrepreneuse, montée sur roulettes, qui aime la lecture, la pratique artistique et théâtrale, et croquer la vie à pleines dents avec ses amis !

En tout cas, chers lecteurs, j’espère que vous prendrez plaisir en lisant ces articles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article