Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

MES AVENTURES LIVRESQUES : LONG JOHN SILVER, L’INTÉGRALE, LIVRE AUDIO, AUX ÉDITIONS.BLYND.

 

 

 

 

Bonjour amis lecteurs, voici ma seconde écoute/lecture du week-end. Magnifique adaptation de l’intégrale d’une bande dessinée. J’ai littéralement adoré l’adaptation de cette intégrale en feuilleton audio, presque radiophonique.

De la musique d’ambiance, des bruitages, un narrateur différent pour chaque personnage, y compris le narrateur lui-même. Jouissif !

J’ai vogué avec les pirates, me suis battue, à leurs côtés, j’ai frissonné avec ses flibustiers, j’ai ri et pleuré pour ces forbans, qui ne sont finalement pas dépourvus d’un code d’honneur.

Pour couronner le tout, ceux d’entre vous qui me connaissent, n’ignorent pas, que je cherchais depuis longtemps un récit de piraterie et d’île mystérieuse. Alors quand celui-ci, combinent ces deux éléments c’est le combo gagnant pour moi ! Pendant 3h30, j’ai été complètement déconnectée de la réalité, grâce à cette écoute.

Mon avis : un feuilleton radiophonique, adapté de l’intégrale d’une bande dessinée dans lequel j’ai prolongé, à pieds joints avec mes roulettes. Complètement jouissif !

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé : « Pour éviter la faillite, Lady Vivian Hastings doit rejoindre son terrifiant époux aux Amériques et trouver la cité perdue de Guyanacapac, présumée pleine de richesses. Pour assurer ses arrières et même doubler son mari, elle entraîne avec elle le Dr Livesey et conclut un pacte avec Long John Silver, un homme connu pour son bagoût... et ses faits de piraterie.

D'après les bandes dessinées éditées chez Dargaud

Scénario : Mathieu Lauffray

Dessin : Xavier Dorison

Adaptation : Clément Rivière

Réalisation : Fred Roux, Raphaël Pibarot

Mixage : Olivier Roche

Direction artistique : Fred Rou. ».[1] , bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] l'image et le résumé proviennent du site AUDIBLE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article