Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes chroniques cinématographiques ou de séries.

 

 

Une fois n’est pas coutume, cette fois-ci je vous présente pas une chronique littéraire mais plutôt une chronique cinématographique, en l’occurrence ici une chronique de séries télévisées. Je vais essayer de vous proposer une chronique sur un film ou une série télé une fois par mois.

 

Aujourd’hui je vous présente la série télé : L’Abîme.

Cette série est une série policière de 6 épisodes. C’est une série française diffusée sur France 2 le mercredi soir jusqu’au 22 février. Je ne vous cache pas que j’ai regardé le dénouement en avant-première sur France 2 .tv.

Mon synopsis : Elsa, ce n’est pas moi, une jeune mère de famille disparaît en allant courir, le quotidien de son mari et de sa fille de 15 ans Lucie, va être bouleversé par cette disparition. Surtout lorsqu’ils vont apprendre qu’Elsa n’est pas celle que l’on croit… quand le passé refait surface.

Alors, ce n’est pas une série avec des acteurs très connus, apparemment plutôt habitué au second rôle, mais les personnages sont bien campés pour une série française.

Dans cette série il est question de passé trouble autour du personnage d’Elsa. Selon moi, l’intrigue pleine de rebondissements et de mystères. Le dénouement de la série est surprenant et bien construit, même si quelques détails restent, d’après moi un petit peu tirés par les cheveux.

Mon avis :mini-série policière française avec une bonne intrigue pleine de mystère. Le dénouement surprenant même si certains détails de celui-ci restent un peu tirés par les cheveux.

Le synopsis de la rédaction : «Elsa et Laurent Lacaze ont tout du couple modèle : très amoureux et mariés depuis vingt ans, ils sont les parents dévoués de Lucie, une adolescente pétillante. Pourtant, un matin, Elsa ne rentre pas de son jogging habituel et disparaît sans laisser de trace. Le monde de Laurent, et de sa fille, se teinte d’abord d’angoisse… Puis finit par s’écrouler lorsque la police leur apprend qu'Elsa n’est pas la personne qu’elle prétend être. Laurent doit se rendre à l’évidence : la femme dont il est amoureux est une énigme. Une énigme dont le passé ressurgit aujourd’hui. ».[1] .

Voilà, quant à moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culturelles ou littéraires.

 

[1] synopsis de la rédaction issue du site AlloCiné.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article