Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : « pas de secrets entre nous » écrit par Samantha DOWNING.

 

 

J’ai déniché ce thriller psychologique lors d’un échange de livres. Quelle aubaine ! Apparemment, c’est le premier roman de l’autrice paru en France.

 

Alors, je n’ai pas pu le lâcher, je dois dire qu’en ce moment du fait de mes activités professionnelles et bénévoles n’est pas beaucoup de temps pour la lecture, du coup je dévore moins. Mais celui-ci impossible de le lâcher ! Je l’ai terminé en une fin d’après-midi et une soirée.

Alors, pour moi, c’est un roman qui oscille entre thriller et roman noir, tirant un peu plus sur le roman noir.

Dès les premières pages, nous lecteurs, nous allons être plongés dans l’ambiance de ce roman et faire la connaissance de Tobias… mais Tobias est-il vraiment la personne que l’on croit ? En rencontrant Tobias et sa famille nous lecteurs nous allons vite nous rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses.

 

L’ambiance de ce roman est très particulière. Assez sombres, à ne pas mettre dans les mains trop jeunes ou trop sensibles. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice distillée par petites touches des informations sur ces personnages, qui interroge le lecteur l’accroche et lui donne envie de lire la suite afin de connaître la véritable identité des personnages ainsi que leur motivation.

 

Certains lecteurs avertis de polar durant la lecture que l’intrigue est cousue de fil blanc, mais à ce moment-là l’auteure va faire apparaître un nouveau rebondissement dans l’histoire. Ce roman est décidément beaucoup plus plein de suspense il n’y paraît.

 

Mon avis : j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je l’ai dévoré en une soirée. L’intrigue peut paraître cousue de fil blanc mais en réalité elle est pleine de rebondissements. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure distille les informations afin de maintenir le mystère et suspense. À lire !

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Des milliers de lectrices ont fait leur choix : Samantha Downing est la lauréate du Prix des Lectrices 2021 avec Pas de secrets entre nous.

De temps en temps, on a comme une envie de meurtre…

Quand il rencontre Millicent à bord d’un avion, c’est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C’est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu’ils ont l’air d’être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu’on ne revoit jamais.
 

Un thriller addictif, à mi-chemin entre  Dexter  et  Mr. and Mrs. Smith.
 

»

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article