Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : Marsonia - Saison 1 - Episode 2 : le souvenir douloureux par Anne-Sophie Billet sorti le 5 oct. 2021.

 

 

Alors, c’est avec joie que je vous présente ce Service Presse. En effet, c’est la suite du roman-feuilleton Marsonia écrit par Anne-Sophie BILLET. Merci à l’auteure de m’avoir permis de découvrir la suite de ce roman policier en roman-feuilleton. Malheureusement, maintenant il n’y a plus qu’à attendre la suite ! Ce qui risque d’être très difficile pour des impatients comme moi.

 

Alors, je n’ai pas résisté à l’envie de me replonger dans l’épisode deux de ce thriller en roman-feuilleton. Une intrigue bien menée. Elle tient le lecteur en haleine. Néanmoins, certains chapitres sont moins prenants que d’autres au niveau de l’intrigue. Peut-être car l’auteure nous faire découvrir la sympathie de certains personnages secondaires comme Tatie Ghislaine. Les personnages secondaires donnent de la fraîcheur à ce roman-feuilleton policier, car ils sont assez loufoques.

Comme dans le premier épisode j’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteure, fluide dynamique et d’aujourd’hui. En plus, les feuilletons sont écrits à la première personne du singulier. Ce qui selon moi en écriture encore plus dynamique.

Malheureusement, mais c’est une volonté, dans le cadre l’écriture le dernier chapitre nous laisse sur la fin. Le lecteur devra patienter jusqu’à l’épisode trois.

Mon avis : une intrigue bien menée mais qui baisse parfois en intensité selon les chapitres, ce qui permet un auteure nous présenter des personnages secondaires loufoques, qui donne de la légèreté à l’histoire. Mais j’ai hâte de connaître la suite dans l’épisode trois, malheureusement il va falloir patienter.

Pour ceux qui le souhaitent, voici la quatrième de couverture : «UN NOUVEL EPISODE LE PREMIER MARDI DE CHAQUE MOIS !

Anna Peltier, détective privé, est mandatée pour une nouvelle affaire. Des vols mystérieux ont lieu dans un magasin Carrefour : qui peut bien subtiliser des chips et des serviettes hygiéniques ?
Puis il y a l’anniversaire d’Alexandre, son frère, qui approche. Une belle soirée en perspective est prévue avec tatie Ghislaine et papi Maurice : un restaurant asiatique à volonté, de quoi bousculer les habitudes de chacun !
Entre-temps, avec l’aide de Franck, elle continue son enquête sur Camille Rouvier. Mais le Rosier guette et se rapproche. Anna se rend alors compte qu’elle va devoir affronter son passé pour découvrir la vérité.

L’intrigue se poursuit dans l’épisode 2 de la série Marsonia ! ».

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article