Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes Aventures Livresques : Au Nom Des Dieux - De L’Eau Et Du Sang. Livre 2 : Volonté Inébranlable Par Gautier Durrieu De Madron Sorti Le 16 Mai 2020.

 

Bonsoir, aujourd’hui, je vous présente: Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 2 : Volonté inébranlable par Gautier Durrieu de Madron. Il s’agit là encore, d’un service presse. C’est le deuxième et dernier tome de l’épopée au nom de Dieu, la suite de Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 1 : Destinée manifeste, que j’avais déjà chroniqué il y a quelques semaines. Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir la fin de cette épopée.

 

Alors, je dois avouer que je préférais le premier tome, en effet, pour moi, on découvre plus les différents secrets des personnages au cours du premier tome, le second tome présenté ici, et plus dans l’action et les rebondissements de l’intrigue, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur la psychologie des personnages. Néanmoins, cette épopée d’Urbaine Fantaisy possède quelques ressemblances avec Amercans Gods.

L’intrigue est bien menée, elle est pleine d’action et de rebondissements ce qui ravira les amateurs du genre. Néanmoins, attention, comme dans le premier temps la multitude de personnages, pourrait perdre certains lecteurs.

J’ai beaucoup aimé l’esprit rebelle dans certains personnages notamment Lucie. J’ai beaucoup aimé le fait de chaque chapitre écrirai la première personne du singulier montre le point de vue d’un protagoniste de l’histoire.

L’écriture est fluide et dynamique, et contemporaine. Elle est agrémentée de dialogue à bon escient. Ce deuxième roman se lit très rapidement et très facilement.

Mais par contre tout comme dans le premier volume un bémol de taille selon moi, les références à la mythologie ainsi que du ne sont pas expliqués ou très peu au lecteur. Un glossaire des mythes, des dieux ainsi que descendants faciliteraient peut-être la compréhension du lecteur et lui permettrait sûrement de mieux comprendre l’intrigue.

 

Mon avis : un roman d’Urbaine Fantaisy sous forme d’épopée, avec une intrigue pleine d’action et de rebondissements, mais la multitude de protagonistes pourrait perdre certains lecteurs. J’aime beaucoup le fait que l’auteur écrive à la première personne du singulier et que chaque chapitre expose le point de vue de des protagonistes, un style direct sans emphase et dynamique. J’ai bien aimé. Un univers à découvrir.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de de couverture : «2 ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…
Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit. »

 

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article