Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes Aventures Livresques : Sorcière, Tome Un, Le Livre Des Ombres Écrit Par Cate Tiernan, Aux Éditions Ada.

 

 

Sorcière est une saga composée de 15 livres. C’est une saga pour adolescents. Mais j’ai bien aimé le principe. En effet l’auteure à travers une série de romans abordant le thème de la magie et notamment le thème de la Wicca. L’auteure s’appuie sur de véritables éléments de légende ou de pratique ancestrale qui forme la Wicca.

De plus l’intrigue est parfaitement distillée par petites touches.

Moi qui recherche un roman saga traitant du thème de la sorcellerie dans notre monde moderne , je ne suis pas déçue.

Morgane, une adolescente de 16 ans, vit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur lorsqu’un jeune homme énigmatique, débarque dans son lycée, le beau Cal, initie alors certains élèves dont Morgane à la Wicca, une sorte de sorcellerie. Morgane découvre alors qu’elle a un don…

mon avis : même si cette saga est une série pour adolescents, ce premier tome, très facile à lire et court, on prolonge très facilement dans l’histoire. L’auteur nous fait découvrir un monde pour ma part, qui m’était inconnu : la Wicca en s’appuyant notamment pour des légendes. Par ce moyen, l’auteure met en avant le pouvoir féminin.

Comme vous l’aurez compris je compte poursuivre la lecture de cette saga.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le résumé de la quatrième de couverture : «

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. * Je vois, je sens les choses différemment. J’accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. * Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie. »[1] .

Voilà, bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] l'image de la quatrième de couverture ainsi que le résumé de la quatrième de couverture provienne de l'application Youboox.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article