Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques « : L’Anomalie » d’Hervé Le Tellier aux éditions GALLIMARD.

En premier lieu je tiens à remercier l’auxiliaire de vie qui m’a prêté ce roman.

 

L’anomalie est le premier roman que je lis d’Hervé Le Tellier. Il a reçu le prix Goncourt 2020.

 C’est un petit roman il est extrêmement facile à lire, il se lit très rapidement.

Mais je vous avoue que je ressors assez mitiger de cette lecture.

Les sites de références classent : « L’Anomalie » dans le genre science-fiction, policier et thriller. Je suis pas tout à fait d’accord avec ce classement. Selon moi, le livre est inclassable. Ce qui est sûr c’est que c’est un roman choral, avec une multitude de personnages attachants.

En ouvrant le livre, je ne m’attendais pas du tout à cela. Je pensais retrouver plus d’éléments fantastiques. Mais j’ai bien aimé l’effet huis clos dans l’avion.

 D’après moi, le livre peut se classer dans les policiers, il y a bien une intrigue et une enquête policière, avec des interrogatoires. Mais, je ne peux pas ranger, ce roman, dans la catégorie thriller, car, je n’ai pas frissonné de peur un seul instant. J’ai même plutôt souris et ris.

Après, j’ai beaucoup aimé le style direct, bien écrit avec beaucoup d’humour et sans emphase de l’auteur.

Même si je ne m’attendais pas à ce genre de roman, ma lecture fut distrayante , pleine d’humour. Elle m’a donné envie de découvrir d’autres romans de cet auteur, notamment : « noir liquide ». Car il a reçu le prix de l’humour noir.

Voici le résumé de l’anomalie : «"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension."
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. »[1]

 

Voilà pour aujourd’hui, quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé et l'image viennent du site Babelio.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article