Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : l’empire du vampire, écrit par Jay KRISTOFF, en livre de poche, aux éditions J’AI LU.

 

 

Bonjour amis lecteurs, je viens de terminer un énorme pavé de 956 pages environ aux éditions, J’AI LU, cela m’a pris environ une dizaine de jours, non que je sois ennuyée durant cette lecture, mais car j’avais beaucoup d’activités professionnelles et bénévoles ces dernières semaines.

Alors, « L’EMPIRE DU VAMPIRE » est un énorme pavé, mais je ne regrette en aucun cas cette lecture, enfin une épopée, et de de vampires, de chasseurs de vampires, dignes de ce nom, cela faisait quelques années que j’en avais pas lues.

Alors oui, c’est le commencement d’une saga littéraire sanglante. Elle se déroulera dans un univers apparenté au Moyen Âge. Celui-ci est régit par des règles strictes. C’est un univers assez sombre, extrêmement détaillé. Même si le lecteur découvre les détails de celui-ci au fur et à mesure de sa lecture.

Les thématiques abordées sont les vampires, les chasseurs de vampires, la vengeance. Le lecteur découvrira des personnages complexes, parfois ambigus. Au fil de l’histoire les secrets et la complexité de certains personnages seront dévoilés.

Écrit dans un style soutenu, mais parfois cru lorsque l’histoire , ou les personnages l’imposent. J’aime beaucoup l’écriture ou peut-être est-ce la traduction, car cette pépite provient de l’auteur d’héroïque fantaisie australien : Jay KRISTOFF.

Attention néanmoins, ce roman contient beaucoup de flash-backs, le lecteur fait de retour dans les souvenirs de Gabriel, notre héros.

Pour ne rien gâcher, le livre contient des illustrations en noir et blanc.

Mon avis : enfin une saga vampirique sanglante, avec des vrais vampires , des vampires dignes de ce nom ! Cela faisait longtemps. J’ai beaucoup aimé l’écriture très soignée. J’ai adoré l’univers , comme vous vous en doutez. Seul petit bémol, il va falloir que j’attende second volume sorte en poche ! Cela risque de prendre du temps…

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Aujourd'hui, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres. Parmi elles, Gabriel de León, un saint d'argent membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église. Mais même l'ordre d'Argent n'a pu endiguer la marée, et Gabriel est maintenant seul. Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire, car il détient la clé de la quête du dernier espoir de l'humanité : le Saint-Graal...[1] .

 

Voilà, bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] l'image de la couverture et le résumé proviennent du site Fnac.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article