Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

MES AVENTURES LIVRESQUES : LA MAISON AUX SORTILÈGES, ÉCRIT PAR EMILIA HART, LIVRE AUDIO, ÉDITION LIZZIE.

 

 

Aujourd’hui, je souhaiterais vous proposer un roman que j’ai écouté en version audio : « LA MAISON AUX SORTILÈGES ».

Ce roman m’a touché. À travers cette écoute/lecture le lecteur découvrira 3 destins de femmes, forte dans l’adversité qui découvriront le secret et la force de leur lignée.

Attention, l’histoire se poursuit 3 générations de femmes, dont il y a beaucoup de flash-backs. L’histoire individuelle et collective de ces 3 femmes, questionnant aussi notre rapport à la nature. À travers cette œuvre de fiction, le lecteur/l’auditeur s’interrogera sur la place des femmes au cours des siècles dans notre société. Mais ce livre parle aussi de résilience et de notre pouvoir intérieur.

L’histoire de ces 3 femmes ma fascinée

Il faut aussi souligner que la lecture de ce livre audio, ce fait 3 voix, 3 voix de femme. Cette lecture à 3 voix renforce encore le plaisir de l’écoute.

Mon avis : l’histoire m’a touché. La lecture à 3 voix renforce encore le plaisir de l’écoute.

Pour ceux qui le souhaitent voici le résumé de la quatrième de couverture : «Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.
Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie. »[1] .

Voilà, bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé et l'illustration de la couverture proviennent du site Fnac.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article