Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : la boîte à magie écrit par Camilla Lackeberg, aux éditions Actes Sud.

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit de chroniques livresques, par manque de temps. J’ai donc décidé de me rattraper en faisant la chronique, en en premier lieu : « la boîte à magie » de Camilla Lackeberg. Tout d’abord, je me  suis offert ce roman grâce à une amie.

Camilla Lackeberg reste l’une de mes autrice préférés, en effet grâce à ses romans que j’ai commencés à apprécier la littérature policière ainsi que les thrillers.

Alors, « la boîte à magie » est un gros roman de 640 pages environ, mais s’il est comme moi, une fois qu’il aura commencée, le lecteur ne pourra le lâcher ! Ce fut mon cas. L’intrigue ainsi que le suspense nous entraîne, nous lecteurs dès les premières pages dans l’univers de l’autrice.

Attention néanmoins, à ne pas mettre dans toutes les mains, ce polar est assez sanglant.

Ce polar ravira les fans de la première heure de l’autrice, surtout ceux qui appréciaient les enquêtes menées par le duo Patrick et Erica. Dans ce nouveau roman se forme un nouveau duo , plutôt cabossé, une enquêtrice d’une brigade spéciale et un magicien, attention il ne s’agit pas d’un magicien comme, Gandalf , mais bien ici, d’un prestidigitateur. En effet la brigade a besoin d’un consultant, suite au meurtre d’une jeune femme retrouvée dans une boîte à magie, et lardée de coup d’épée. Vous savez comme dans le numéro, dans lequel le prestidigitateur découpe sa charmante assistante. Sauf que dans le roman la jeune femme se fait découper pour de vrai.

 

L’intrigue est prenante ! Dès les premières pages Camilla Lackeberg s’attachent à faire ressentir au lecteur ce que ressent la victime. Très bien écrit, une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de secret.

Dans ce nouveau roman, le lecteur fera la connaissance de nouveaux enquêteurs atypiques et cabossés. Des personnages attachants.

Mon avis : j’ai dévoré ce roman avec grand plaisir ! Impossible à lâcher dès les premières pages, une intrigue haletante, pleine de secret et de rebondissements. De nouveaux personnages enquêteurs, atypiques, et cabossés, mais néanmoins attachant. Qui je l’espère apparaîtront de nouveau dans de futurs romans de l’autrice. Comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup aimé cette lecture.

 

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique?? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses... »[1] .

 

Bonne lecture à tous.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] résumé provenant du site Actes Sud.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article