Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes Aventures Livresques : GESTALT, Écrit Par Ivan Kwiatkowski, Aux Éditions Le Chant Du Cygne.

Aujourd’hui je vous présente : GESTALT, écrit par Ivan Kwiatkowski. Le roman sort aujourd’hui en librairie. C’est le premier roman publié par la maison d’édition Le Chant Du Cygne, une petite maison d’édition qui publie pour un public adulte. Maison d’édition à suivre.

 

Avec GESTALT, l’auteur nous livre un roman de Dark Fantaisy vraiment très sombre. L’intrigue est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il m’a fallu deux chapitres avant de rentrer dans l’histoire.

Le style d’écriture de l’auteur est vraiment soutenu, même si le langage de ces personnages parfois orduriers. Une intrigue très complexe, car selon moi elle regroupe plusieurs histoires.

En effet, GESTALT, écrit par Ivan Kwiatkowski dévoile une multitude de personnages au caractère très complexe, torturés, mais extrêmement bien construit pour un roman de cette taille, 346 pages. Il est question de complot, de quête, de guerre, d’amour de gloire et d’intrigues de cour… tous les personnages sont prêts à sacrifier pour un idéal que ce soit la gloire, l’amour ou encore la paix

l’intrigue, le style d’écriture ou encore les flash-backs ainsi que la multitude de personnages peuvent dérouter certains lecteurs. Comme le dit bien la maison d’édition à ne pas mettre dans toutes les mains. Ce roman est réservé un public adulte.

Mon avis : pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette lecture, l’intrigue un petit peu complexe au début de la lecture, très bien écrit dans un style soutenu qui correspond à l’atmosphère du roman. Même s’il s’agit d’un univers De Dark Fantaisy extrêmement sombre, j’ai beaucoup aimé la complexité des personnages et leur ambivalence. Pour moi, ainsi qu’une maison d’édition à suivre.

 

Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Nous sommes tous égaux devant la mort.

Ni les rois, ni les mendiants ne peuvent s'y soustraire. Elle soulève des questions universelles : à quoi consacrer nos vies avant qu'elles ne s'achèvent ? Quelles causes méritent le sacrifice ultime ? L'amour ? La justice ? Le devoir ? Aucune d'entre elles ?

Ce roman de DARK FANTASY relate les existences croisées de sept personnages condamnés par le destin. À travers leurs oppositions, il explore ce que signifie « être un héros ». Sur le continent de Gestalt au bord de la guerre, les corps sont détruits, les âmes volées et les idéaux broyés.
Ne reste qu'un vide béant dans lequel il appartient à chacun d'insuffler du sens. ».

 

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article