Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : Elric, tome quatre La Cité Des Rêves En Bande Dessinée aux éditions Glénat.

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’adaptation en BD de la saga d’héroïque fantaisy : Elric. Alors, je viens de terminer le tome quatre, de l’adaptation de cette série en bande dessinée : « La Cité Des Rêves »

comme pour les romans, ce quatrième tome, signe la fin du premier cycle de cette saga. Je trouve que l’adaptation et réussit car elle nous fait revivre avec plaisir l’univers des romans.

Il faut que je vous présente le personnage D’Elric. Elric est un prince albinos descendant d’une lignée sanguinaire et combattante. Son cousin félon, lui vole l’amour de sa vie afin de pouvoir monter sur le trône. Elric est alors maudit et banni de son royaume. Son destin sera par la suite lié à une épée maudite, cette épée réclamera son content de victimes et de sang, en échange elle procurera à son propriétaire la force de vaincre chacun de ses amis. Au fur et à mesure de son exil, notre prince albinos, découvrira des secrets sur sa lignée et sur son passé…

mon avis : les B.D. sont une très bonne adaptation de la saga et nous font revivre les romans et l’univers D’Elric avec plaisir.

Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Nul ne peut échapper à sa destinée.Troublé par les dernières paroles de l’Empereur Saxif d’Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R’lin K’ren A’a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d’être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l’empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans : Melniboné doit être détruite de ses mains. L’Île aux Dragons contient en son sein la source d’un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d’Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...Le premier cycle de la fabuleuse saga d’Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, s’achève avec le quatrième tome de cette adaptation plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez une nouvelle fois une préface inédite ainsi qu’en fin d’ouvrage, le making-of de l’album et un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition. »[1]

voilà, bonne lecture à tous.

quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] le résumé de la quatrième de couverture ainsi que l'image sont tirés du site des éditions Glénat.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article