Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes aventures livresques : capitaine BLIGH, les officiers de toutes les mutineries : de la Bounty à la NORE par Fabrice le Hénaff aux éditions Robinson.

 

 

Cette bande dessinée raconte un récit historique réel, du moins, basé sur des faits réels. Une révolte maritime en Angleterre au XVIIIe siècle. L’histoire d’une mutinerie maritime, qui a débuté par un révolte des marins Bounty contre leurs officiers.

L’histoire et les faits réels sont certes intéressants, mais ce qui vaut le détour pour cette bande dessinée se sont ses dessins !

En effet, grâce aux dessins et aux couleurs utilisées les dessins ressembleraient presque des photos. Ils sont vraiment magnifiques ! C’est une véritable prouesse artistique !

Pour ceux qui le souhaiteraient, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Sir William Bligh est célèbre comme le capitaine ayant affronté en 1789 la mutinerie de La Bounty.

Cause ou victime de cette révolte, il  doit sa survie à un incroyable exploit qui fera date dans l'histoire marine.

Embarquez sur les océans impitoyables aux côtés de ce navigateur hors-pair et découvrez la terrible destinée de ce membre controversé de la Royal Navy  !»[1]

Voilà, bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

[1] l'image ainsi que le résumé de la quatrième de couverture proviennent du site Fnac.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article