Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes chroniques avec les éditions MINDSET : le jour où l’entreprenariat m’a sauvé la vie.

Mes chroniques avec les éditions MINDSET : le jour où l’entreprenariat m’a sauvé la vie.

Aujourd’hui, je vous présente : « le jour où l’entreprenariat m’a sauvé la vie » un témoignage, un récit de vie de Kamel BAHAJ.

C’est un récit de vie de l’auteur concernant ses expériences, entrepreneuriales ainsi que sa vision de l’entreprenariat.

Même si je partage un peu sa façon de voir les choses concernant l’entreprenariat, j’avoue avoir été quelque peu déçue en lisant ce récit. Je vous explique : pour l’auteur, du moins, comme il le présente. L’entreprenariat permet de devenir riche. Je n’ai pas du tout la même vision des choses. Pour moi, l’entreprenariat n’est pas une manière de s’enrichir mais d’exister dans le monde professionnel.

De plus comme la plupart du temps, ce récit a été conçu pour les personnes qui sont en capacité physique de faire des journées de plus de 40 heures, pour entreprendre, innover s’adapter et s’enrichir.

À part ces 2 bémols, le livre est très bien écrit. J’ai beaucoup aimé retrouver le franc-parler de l’auteur dans ce récit.

Les conseils sont clairs et faciles à comprendre. Même si pour ma part, j’appliquerai pas tous ces conseils, je pense qu’ils sont assez faciles à mettre en pratique pour quelqu’un de lambda qui a toutes ces capacités physiques et la même vision que l’auteur.

Ce récit de vie entreprenariat se lit très facilement et très rapidement.

 

Je suis au moins d’accord avec lui sur un point : pour entreprendre, il faut savoir se fixer des objectifs.

Mon avis : une lecture en demi-teinte, car je ne partage pas tous les principes entrepreneuriales de l’auteur, mais j’admire son franc-parler et ses conseils devraient être faciles à appliquer pour quelqu’un qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales.

 

Avertissement : pour les personnes avec qui je partage mes découvertes livresques d’habitude, ce livre est un service presse donc, je ne le prête pas. , je vous invite donc, si celui-ci vous intéresse à consulter le site des éditions MINDSET.

Voilà, quant à moi, je vous dis à bientôt pour mes chroniques avec les éditions MINDSET!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article