Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à mes engagements bénévoles et artistiques ainsi qu'a mes découvertes littéraires.

Mes Aventures Livresques : La Dernière Province, Tome Le Manoir Archenias, Écrit Par Par Anouchka Labonne Sortie Prévue Le 1er septembre 2022, Aux Éditions Voy’el.

D’abord, merci aux éditions Voy’el pour leur confiance, car ce roman est un service presse. Mais j’avoue avoir été déçue par cette lecture.

 

Alors, c’est une romance homosexuelle, pour un public averti, les scènes de sexe sont extrêmement bien décrites. Mais ce n’est pas cela qui m’a dérangé.

En effet, ce roman est très bien écrit mais il est vendu comme faisant parti de l’univers STEAMPUNK or, pour moi, je vous ai trouvé aucun élément du genre, pas de machine volante, pas d’automates, pas de ville fantasmagorique rappelant le XIXe siècle, selon moi ce roman s’apparente plus à une uchronie. Même si les questions d’esclavage

de plus, l’univers de « l’Empire » manque de description, répond de description des lieux ou des lois qui régissent l’empire. Enfin, cela n’engage que moi. Néanmoins, le roman est très bien écrit avec un langage soutenu et de très bonne description des scènes de sexe, à ne pas mettre dans toutes les mains.

 

À mon goût, la romance prend trop de place pour l’intrigue. L’intrigue manque donc pour moi, de suspense, de dynamisme et de rebondissements. La romance prend le pas sur l’aventure. Je n’ai donc pas adhéré à l’intrigue. D’après moi, mais ceci ne reste que mon avis, l’auteur fait la part belle à la romance ainsi que celle de sexe au détriment, de l’aventure de l’action et de la fantaisie. Ce qui a toujours tendance à m’ennuyer lorsque je lis ce de littérature. Étant donné, qu’elle n’est pas classifiée comme littérature érotique.

Ce qui m’a permis d’achever la lecture, ce sont des personnages, auquel le lecteur pourra s’attacher. Le lecteur découvrira aussi ils ont des caractères bien trempés, parfois ambivalents.

 

Mon avis : malgré, une belle plume et des personnages au caractère bien trempé, la romance et les scènes de sexe prenant trop de place à mon goût, cela rend l’intrigue plate, au détriment du suspense, de l’action et du mystère. Mais ceci n’est que mon avis, il n’engage que moi, bien sûr !

 

Ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : «Depuis que l’empire de Fréane a colonisé la péninsule d’Uria, plus aucun autochtone de cette province ne naît libre. Sao est l’un d’entre eux.Lorsqu’il est vendu aux enchères pour la neuvième fois, il voit sa vie basculer d’une manière inattendue. Finis les travaux pénibles et les hébergements insalubres : au manoir Archenias, Sao goûte à une liberté jusque-là inespérée. Amitiés nouvelles, petits privilèges, son quotidien semble désormais bien éloigné de celui d’un simple esclave de labeur. Même le caractère inquiétant et imprévisible de son maître, qui utilise sa position pour l’humilier au moindre prétexte, ne semble pouvoir lui faire regretter sa vie d’avant.Mais lorsque l’occasion de se battre pour la liberté, la vraie, se présentera à lui, Sao saura-t-il renoncer à ses acquis et surmonter ses peurs pour se joindre à la révolte ? ».

Bonne lecture à tous.

 

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article